Vis Ta Mine : une association de danse Vitaminée

Activité et Domaines d'intervention en Dordogne

   L'Association Vis Ta Mine  propose : 

 

=> Des cours de danse hebdomadaire pour tous les niveaux et toute les générations à Bergerac, La Force et Sigoulès.

Les disciplines enseignés sont l'éveil et l’initiation à la danse (à partir de 4 ans) Contemporain , néo-classique, modern'jazz, et Cours de Zumba.

Nos adhérents/élèves peuvent jongler entre ses différentes techniques et suivre de nombreux cours dans la  semaine.

 

=> Vis ta mine propose des stages de danse variés sur différentes thématiques avec des intervenants qualifiés et professionnels.

 

=> Elle propose des cours particuliers ou interviens chez les particuliers suivant les objectifs ou projets : préparation aux auditions de danse,  concours d'entrée section danse étude, ouverture de bal pour mariage, EVJFille, ou bien  pour animer un après midi ou une soirée de danse (particuliers.)

 

=> Vis ta mine, intervient sur différentes scènes dans toute la Dordogne  pour des démonstrations scéniques et pour animer des évènements festifs (quartiers en scène, carnaval, les forums, Vitalpsort, festivals, match ect...) avec les danseurs de l’association.

 

=> L'association Vis ta mine interviens pour des conférences artistiques contée et dansée . Thématique en rapport avec la protection de l'environnement  sur toute la région nouvelle-aquitaine (partenariat avec l'association "pour les enfants du pays de Beleyme"

 

=> L’association organise chaque année au mois de juin un gala de danse avec ses adhérents.

 

=>L'association Vis ta mine interviens ponctuellement avec diverses structures, CAB, ALSC , Agence culturelle Dordogne Périgord,  Conseil Général, écoles de danse, collectivités locales et scolaires, et avec différentes structures privées : Fondation John Bost, maison familiale ....

 

=> les cours sont assurés par des professeurs diplômés d'état et qualifiés  

  

Clémentine Campmas :

Formation :

Formation dans plusieurs écoles de danse en Lot et Garonne (Port ste marie, Aiguillon, Tonneins, Agen) et stages de danse intensifs internationaux avec des professeurs de renoms.

2002 Formation professionnelle pluridisciplinaire au centre James Carlès à Toulouse (2 ans) : Classique, Jazz et Contemporain. Master class.

2004 obtention de l'EAT en contemporain et en jazz

           Diplôme de formation professionnelle du danseur chorégraphe interprète

2005-2006  ISDAT: Institut Supérieur des Arts de Toulouse : Obtention du Diplôme d'état de professeur de danse

2013: licence d'instructeur de Zumba

Formation continue annuelle : master class et stages Alving Ailey school (NY 2017), master class Carolyn Carlson 2019

 

Professeur :

Début d'enseignement dans diverses écoles en Haute Garonne (Rabastens, Toulouse, Ramonville-Saint-Agne) puis au conservatoire de Marmande et dans diverses écoles associatives en lot et Garonne: Casteljaloux, Agen, Port ste marie , Villeréal et Marmande.

Depuis septembre 2007 Clémentine est professeur salariée et directrice artistique de l’association Vis ta mine : gestion de l'école de danse vis ta mine à Marmande pendant 5 ans et depuis 2013 sur Bergerac, La Force, Sigoulès et Flaugeac.

Intervention dans plusieurs établissements scolaires  avec l'agence culturelle Dordogne-Périgord (sur les temps scolaires)

Intervention dans diverses structures :  centre de loisirs, VPTJ , fondation John Bost, centres sociaux, écoles élémentaires et maternelles.

 

 

Danseuse/ chorégraphe/interprète :

Théatre Ducourneau (agen) pièce duo dans le cadre de la revue agenaise.  Danseuse pour la troupe revue cabaret "Pama floma"  et  pour les  groupes de musique sangria gratuite et les cucurbitacées. Danseuse au festival de musique et de rue le " Garonna Show"....

Les nombreuses représentations et performances dansées avec plusieurs amies d'enfance partageant la même passion donneront naissance en juillet 2006 à la création de la Compagnie "les vitamines " qui deviendra plus tard l’association de danse Vis Ta Mine.

Pièce solo "La féminité" théâtre Villeneuve sur Lot sous la direction d'Isabelle Avid

Depuis 2008 intervenante danseuse dans le cadre de conférences contées et dansées sur différents thèmes environnementaux ("sensibilisation autour des mares"  "le jardinage sans pesticide") avec une trentaine de représentation depuis 2008 en partenariat avec l'association pour les enfants du pays de Beleyme.

 

 

Ophélie Marescasier

Formation :

Elle débute la danse à Beaumont du Périgord dans un cours de claquettes. Elle poursuit sa formation en danse classique , modern'jazz et claquettes sur Bergerac.

2010,  Lycée Camille Jullian à Bordeaux, section danse contemporaine et de nombreux stages ou elle découvre le milieu professionnel

2013  Académie Internationale de Danse et au Studio Harmonic Paris  

2016 Formation professionnelle du danseur à l'école Adage (Bordeaux) . Diplôme en 2018.

Rencontre avec de nombreux chorégraphes et compagnie de renom.

2019,  licence d'instructeur de Zumba

2020 obtention de l'EAT contemporain

Depuis 2019,  elle travaille en milieu scolaire, au sien d'une association de gymnastique (creysse) et auprès de l'association Vis Ta Mine."